In The Moon For Love

La période de pandémie peut rappeler des souvenirs d’interminables Zoom et de nombreux passe-temps abandonnés. Cependant, pour nous, elle sert surtout à rappeler la détermination forte et inébranlable que #LOVEISNOTCANCELLED.

Malgré les nombreuses restrictions, nous avons été témoins de nombreux exemples créatifs et impressionnants de la persévérance de l’amour.

Dans le contexte où nous étions -confiné.e.s chez nous et limité.e.s à des promenades quotidiennes – nous avons cherché à commencer le shooting dans une ville animée pour bénéficier de l’atmosphère pleine de vie.

Notre objectif était de profiter de la compagnie des gens, de danser sans aucune inhibition et de montrer un amour qui reste vibrant, même en ces temps difficiles.

Nous suivons Emma & Sing, notre couple de salseiros dans leurs pérégrinations à travers la ville de Toulouse, jusqu’au Capitole, où sied son majestueux Hôtel de Ville.
De temps en temps, iels vont s’arrêter, se regarder droit dans les yeux, et esquisser des pas de danse.
Seules au monde. Dans leur bulle.

En raison du couvre-feu imposé le soir, les hôtels et les restaurants n’étaient pas disponibles.

Nous avons dû réaliser la séance du dîner chez le couple. J’ai décoré le balcon de chandeliers, de fleurs séchées et de guirlandes lumineuses, créant ainsi une atmosphère intime et chaleureuse. 

La palette de couleurs des fleurs, comprenant des bruns sombres, des rouges et des fuchsias, a été choisie pour s’harmoniser avec la robe brodée d’Emma.

Les fleurs placées dans des bulles de verre symbolisaient les bulles domestiques imposées aux habitant.e.s du monde entier pendant la pandémie. 

Emma et Sing étaient dans leur bulle romantique, s’appréciant mutuellement et ignorant le monde extérieur

Nous avons traversé la frontière entre la France et l’Espagne, en quête de liberté et d’aventure. Nous nous sommes rendus dans les vastes étendues du désert des Bardenas Reales.

Quel meilleur décor pour la fugue amoureuse d’Emma & Sing, cet elopement loin de tout le monde et au plus près de leur amour.

Emma portait une robe bleu-gris qui reflétait la couleur du ciel infini que nous avons toustes contemplé pendant les longs mois de confinement, depuis les fenêtres de nos maison.

Pros de danses latines, Emma & Sing ont été choisis pour leur capacité à transmettre un sentiment de liberté, de joie insouciante et d’amour authentique.

Même au milieu d’une foule ou dans la solitude du désert, iels créent leur monde intime. Leur propre bulle, entièrement concentrés l’un.e sur l’autre.

La pandémie a peut-être entraîné des restrictions, mais l’amour trouve toujours un moyen de perdurer. L’amour est inarrêtable et il triomphera toujours de tous les obstacles.

Ce shooting a été publié plusieurs fois sur les sites suivants: